Donneurs de leçons sur l'usage de l elecricité en 2022
Il est un peu navrant d'entendre certains grands patrons : Engie et Edf ainsi que certains politiques nous conseiller de limiter la consommation d'électricité en 2022 quand d'autres ont déjà fait des efforts depuis plusieurs années.
Moi-même j'ai investi dans des matériels (régulièrement) plus économiques, depuis 2006 je mets des ampoules économiques et elles coûtaient très cher à l’époque.
J'ai acheté des radiateurs et autres choses plus économiques depuis des années.
Je mets des prises à boutons pour couper des appareils en veille qui ne s'éteignent que quand on enclenche le bouton des prises.
Etc etc ...
Nous sommes nombreux en France à avoir fait ces efforts il y a longtemps et il est agaçant d’écouter leurs conseils qu'ils ne s'appliquent pas en plus...
Je ne me sens pas écolo, car ce terme est galvaudé et utilisé comme une preuve de bien-pensance et stopper toutes critiques. Mais j'ai en moi cette idée du "non au gaspillage" et "préservation de la nature".
Je ne suis pas non plus un fanatique du domaine, je vis et j'évolue à mon rythme.
Et que dire quand on entend ces bien-penseurs donneurs de leçons quand aujourd'hui on ne peut plus rien faire de plus pour économiser ? Ils répondraient quoi ? : Faites un effort ! Mais moi je l'ai déjà fait cet effort, que ce soit en eau en électricité j'ai fait ces efforts sans que l'on me le dise.
Marre de ces donneurs de leçons. Marre d'entendre ces leçons d'écologistes des villes qui eux ne font rien...
Je me bats aujourd'hui pour une nouvelle étape, limiter encore plus l'usage de l’électricité d'EDF en changeant une partie de mon chauffage qui ne sera plus électrique (une petite partie) et pour diviser par 2 mon usage d'électricité d'EDF de mon ballon d'eau chaude tout en trouvant des appareils viables sur le long terme.
Faudra investir et c'est cher.
Il faudra que l’État et les grandes entreprises s'y mettent pour rendre économes leurs bâtiments, leurs locaux anciens en faisant un effort sur les isolations il est bien facile de taper sur les petits usagers quand les grands ne s'y intéressent qu'à la marge.
TAIR Marc