La France, une longue et lente destruction, la France un effondrement qui ne dit pas son nom ! 02 2024
Que ce soit en Diplomatie, en rayonnement international, mais aussi en Europe ou en France les sujets de la fin d'un pays, d'un grand pays existent, les fossoyeurs sont divers mais l'Europe mais aussi avec l'aide de certains Élus Politique et/ou grands industriels et Financiers amènent à un déclin lent du Pays.
Pays ? L'Europe ne veut plus parler de pays, nation, identités ou Frontières au sein de l'Europe, pourquoi ? pour favoriser qui ou quoi ?
La France est emmenée dans cette tourmente, la colère de agriculteurs, ces cultivateurs paysans est le hauts de Iceberg de cette colère et des destructions de la France.
6e Pays en terme d’exportations et 5e en importance, on a tout d'un pays riche, et pourtant Selon le rapport sur le commerce extérieur français en 2022, la France n'a pas échappé à cette conjoncture difficile : le solde courant redevient nettement déficitaire et s'établit à -2% du produit intérieur brut (PIB), après +0,3% en 2021.
La facture énergétique a que doublé en 2022 : 115,3 milliards d'euros après 44,8 milliards en 2021. En 2022, les prix de l'énergie à l'importation ont été multipliés par 2,1 par rapport à 2021. Mais cette conjoncture ponctuelle n'est pas la cause de la lame de fond, elle aggrave le constat en fait.
49% des Français non confiant sur l'UE une colère de fait en accord avec les pensées de nos agriculteurs.
De 2em pays Européen en terme de nombre d'habitants ou de taille, mais aussi 1er pays agricole, 3e pays de pêcheurs etc... Et pourtant malgré tout cela la France est mise à l'écart dans ses échanges Politique, l'Allemagne en partie la cause, mais aussi des Élus Français ne travaillant pas pour l’essor Français.
Les produits Français de qualité dérange nos voisins et bien entendu ils ferons tout pour gêner la France, la concurrence n'est pas équitable en Europe (ni à l'International) en défaveur de la France dans les termes des traités.
N'oublions pas les accords Ukraine et Europe sur les Céréales, une arrivées massive des produits Ukrainiens sans normes et moins cher sur toute l'Europe.
Et pourtant le pays à les moyens de ses Politiques et pour un avenir plus fort.
L'Europe décide pour beaucoup de choses comme pour exemple l'agriculture en totalité. La France a été avalée par l'Europe administrativement et Politiquement ? Faites votre avis ...
TAIR Marc