Les Français et l'achat de voitures electrique - 092024

Publié le par tair marc

Les Entreprises et l'achat de voitures électrique :
 
Mais cela ce fait par voie d'obligation. L'ONG Transport et environnement pointe du doigt le retard des grosses entreprises tricolores pour intégrer des véhicules électriques dans leur flotte.
 
Plus de la moitié d'entre elles ne respectent pas la loi, selon l'ONG.
 
C'est pourtant l'enjeux de la loi d'orientation des mobilités (LOM) : introduire des quotas de véhicules électrifiés (hybrides rechargeables et électriques) ceci pour toutes les entreprises ayant plus de 100 véhicules.
Soit, 10% des voitures destinées aux employés doivent être électrifiées en 2023, 20% en 2024 et jusqu'à 70% à partir de 2030 selon se texte.
 
Mais quatre ans après la loi c'est 60% des entreprises concernées qui ne respectent pas ces quotas, d'après une étude de l'ONG Transport et environnement (T&E). « Il n'y a aucune sanction et aucun contrôle actuellement », regrette Léo Larivière, porte-parole de T&E.
 
« Les 3 % des entreprises gérant des flottes de plus de 100 véhicules représentent chaque année environ 61 % du marché du neuf, soit 1,2 million de voitures », explique Léo Larivière, responsable plaidoyer automobile chez Transport et Environnement. Dit autrement, le périmètre de la loi LOM vise directement et indirectement (via les sociétés de leasing qui s'adressent aux particuliers comme aux entreprises) 6 véhicules sur 10.
 
Les constructeurs doutent-ils de l'électrique ?
 
TAIR Marc
Les Français et l'achat de voitures electrique - 092024

Publié dans actualités, société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article