Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extinction rebellion Londres une machine a fric ? Une secte au détriment des bénévoles ? 2024

Publié le par tair marc

Extinction rebellion Royaume Uni est la première créee et est devenue une grosse machine à fric.

Parmi ses dirigeants on retrouve les deux figures du mouvement Roger Hallam et Gail Bradbrook. Roger Hallam maitrise et impose une gouvernance de fer sur ses bénévoles, certains connaissent un burn out et d'autres après quelques années quittent le navire du fait d'un fonctionnement arbitraire.

Les structures Françaises, Australiennes ou Allemandes sont plus petites et ne veulent pas avoir une grosse machine financière et une structure imposante.

Pour XR UK, un Budget important permet le fonctionnement, soit au 1,15 million de livres sterling annuels, financé à moitié par le Climate Fund Emergency et le chanteur de Radiohead, Thom Yorke...

La stratégie est de faire des actions fortes, toujours plus fortes pour avoir un financement d'importance.

Pour établir mon écrit j'ai compilé des textes entre autre de : Le Parisien, Libération, Capital.fr, Carenews etc...

Je ne cautionne pas le fonctionnement XR mais une différence certaines existe dans le fonctionnement de XR UK et les autres. Roger Hallem fonctionne comme un gourou, le reportage sur Ushuaia.tv est révélateur d'un fonctionnement anormal de cette personne sur ses bénévoles.

Une grande partie des bénévoles UK sont indémnisés à près de 104€/mois quand une poignée reçoit près de 1800€/mois de compensation lors de leurs manifestations, ce qui remet en cause le statut de bénévole. Pour ses deux dirigeants cela est flou mais ils reçoivent bien plus.

Le fonctionnement de XR UK est sectaire et les autres XR dans le monde ne partagent pas le même fonctionnement bien qu'aussi radical sur le terrain.

Propos de la sociologue Jutta Ditfurth, une des cofondatrices du parti écologiste Die Grunen, le principal parti écologiste allemand, le mouvement est une « secte ésotérique croyant en l'extinction précoce de l'humanité et recommandant le sacrifice de soi. » Celle-ci ne le considère pas comme un mouvement écologiste au sens classique.

TAIR Marc

 

Publié dans ecologie, société, monde

Partager cet article
Repost0

Retour de la voiture Thermique en Europe ? Volte face de certains Etats ? 2024

Publié le par tair marc

Une possible révision de l’interdiction des moteurs thermiques en 2035.

L’Europe, le continent pionnier et en pointe de la révolution dite verte. Un retour en arrière de cette interdiction à la vente de la voiture thermique en 2035 est possible.

Plusieurs pays tel l'Allemagne ou la Suisse par exemple on revue leur copie sur le sujet. La fin des moteurs thermique devait être a nouveau approuvé en 2023.

En mars 2023 un vote décisif pour entériner ce texte a mal tourné, les choses ne sont plus si sur, de nombreuses dérogations et des pays ne sont plus pour cela, du fait de la perte d'emplois dans le secteur, les ventes dégringolent.

J'avais déjà évoqué que cela ne serait pas si évident, cela semble craqué de tous les côtés, le moteur thermique n'a surement pas dit son dernier mot. Les prochaines échéances Européennes vont surement changer les choses en plus des Etats qui changent d'avis qui sont chaque année un peu plus nombreux.

TAIR Marc

 

Partager cet article
Repost0

Maisons de retraite - ça va mal - 2024

Publié le par tair marc

Nombreux EHPAD sont en difficulté financière.
 
2024 sera l'année des fermetures, liquidation ou fusion/rachat ?
 
L'Etat et les régions devraient se pencher d'uregnce sur le sujet et remettre un peu plus de service publique dans ses maisons de retraite du privé pour sauver la situation.
 
Environ 41 % des 10 300 structures accueillant des aînés en France sont des maisons de retraite privées associatives (23 %) et commerciales (18 %), ( Drees Méthodes, 9 , mars 2023).
 
l'inflation touche de plein fouet le tarif hébergement des Ehpad payé par les résidents et l'Etat limite la montée des prix, soit 5.14% maximum.
 
La hausse du prix tourne autour de 5%, et les difficultés financières sont de plus en plus fréquentes.
 
Le sujet n'a pas encore explosé mais on est en passe à une vague de grosses difficultés financières comme jamais vu dans le secteur.
 
Le prochain scandale sera t'il la fermeture des Maisons de retraite ruinées ?
 
TAIR Marc
 
Maisons de retraite - ça va mal - 2024

Publié dans santé, politique, économie

Partager cet article
Repost0

2024 année européenne aussi pour la France - Macronisme est ce le déclin ? 2024

Publié le par tair marc

Macronisme et les mots ! Ce que dit Mr Macron n'est pas toujours suivit des faits, comme ce qui concerne l'immigration, la sécurité, la santé...

La Nation, la France oubliée pour le bonheur de l'UE. L'UE n'aurait du rester qu'un outil pour les Nations, un outils pour rendre l'Europe forte face au reste du monde et en gardant les Nations fortes et souveraines.

A ce jour, n'en déplaise aux pro Europe, les actes, les actions et les lois font le mal même pour l'UE elle même, a minima il n'est même plus possible de cacher cela, L'UE c'est coupée des besoins des Européens et des entreprises. l'UE n'agit plus que pour elle même et quelques entreprises. Le Danger ? Impossible de le dire à ce jour mais les pays Européens s'appauvrissent et perdent en légitimité chez eux et face aux autres pays du monde.

Mr Macron prônant la France et sa souveraineté à la télé ne prône en faite que la souveraineté de l'UE et ce tire une balle dans le pied, le Macronisme ne semble pas fait pour durée dans le giron Politique. Le déclin de la parole Macronisme est visible même dans son propre parti, il devra avoir un sursaut pour survivre et apporter une réponse plus forte pour les Français et que pour eux s'il veut tenir.

Pour l'immigration que l'UE veut a tout prix, Mr Macron dit vouloir réguler sans ce donner les moyens. Sans la volonté de reprendre le pouvoir sur sa justice et ses lois face l'Europe, la France ne peut rien faire.

Avec 200.000 immigrés par an (légaux seulement) cela fait 2.000.000 en 10 ans. Et pour l'assimilation et l'accueil on peut rever car cela ne ce fait pas, on laisse vivre beaucoup des migrants légaux et illégaux dans la rue. Pour un pays qui prône l'accueil c'est une honte.

Il faut limiter les arrivages et prôner le retour au pays où il ont un toit là bas. Comment dire qu'il faut ouvrir les portes sans avoir les moyens d'accueillir, même les administrations ne sont plus a la taille de cette volonté. En 20 ans + 4 Millions d'immigrés et la taille des hôpitaux est la même voire même on a moins de lits, moins d'urgences et au nombre d'habitants moins de généralistes. Nous ne sommes plus a la hauteur.

La Politique de Mr Macron ce vit sans les moyens : Sans les moyens politique et juridique pour l'immigration. Sans les moyens Humains et materiels pour les Hôpitaux. Sans les moyens financiers pour l'habitat. Sans les moyens juridiques pour la sécurité. Sans les moyens reglementaires et financiers pour favoriser le retour de certaines entreprises dans le pays...etc...

Que reste t'il du Plan, y t'il un Plan pour l'avenir de la France ? Ou bien c'est la boussole qui guide ?

Prochainement des élections Europénnes, que va t'il rester du Macronisme ? Mais aussi quel force pourra politique pourra donner un plan et force à la France ? Les Députés devrons avoir le bras fort face l'UE pour ce bras de fer futur qu'il faudra imposer une France forte et respectée.

TAIR Marc

2024 année européenne aussi pour la France - Macronisme est ce le déclin ? 2024
Partager cet article
Repost0