Pourquoi insulter une personne d'origine etrangère ou d'outre-mer ? Inacceptable - 092024
Une habitude, qui existe depuis quelques années qui se durcit encore un petit peu, celle des natifs ou d'immigrés, voir même de Français de contrées lointaines à la Métropole qui se font insulter du seul fait qu'ils aiment la France et sa culture.
Être originaire de la France d'Outre-mer, de pays Africains, Nord-Africains, Orientaux ou Asiatiques, devrait pour certains amener a forcément détester la France et les Français supposés n'être que Blancs ?
La France d'une part représente une diversité, en allant des Antilles, Mayotte, la Réunion, la Nouvelle-Calédonie ou la Métropole etc etc... avec des cultures aussi éloignées que lointaines, certains ne savent même pas que des Amérindiens font partie des citoyens Français, par exemple.
Même si nous voulons ne parler que de la culture dite dominante de la Métropole, là aussi des variétés existent entre régions du Nord au Sud et de l'Ouest a l'Est, avec des personnes très diverses.
Être d'Origine Africaine par exemple peut permettre d'aimer la France, que l'on soit naturalisé ou non, natif de France ou non...
Il est donc infondé d'insulter des personnes ayant une culture et/ou une origine Française, ou pas du seul fait d'aimer la France et sa Culture.
Nous voyons là une tyrannie envers ces personnes, une attaque de la libre pensée qui se réduit encore un petit peu. Insulter gratuitement ces personnes qui ne donnent qu'un avis est inacceptable.
TAIR Marc
La fin du système de santé Français, il s'écroule - 092024
La santé en France :
Le Système de santé Français, n'est même plus l'ombre de lui même, il s'écroule complétement.
J'avais déjà évoqué le sujet il y a quelques années, mais personne ne voyait l'urgence ni la fin du système, le covid en 2020/21 a dévoilé la gravité qui était déjà là.
2024 a marqué une étape peut être irréversible, ou il faudra de nombreuse année pour y remédier.
Sachez que cet été 2024 ce sont 2 services d'urgences sur 3 qui ont fermé, et ça c'est le détail qui dit que le système s'écroule et va bientôt mourir. Les Urgences ne sont plus en danger elle sont en train de mourir.
Les Gouvernements et les Ministres de la Santé ont aidé a cette chute en fermant des lits, en limitant les formations, en limitant le nombre l'élèves soignant dans certaines spécialités voir de personnels, cette année c'est -1500 internes.
Français ouvre les yeux et regarde ton système de santé mourir.
TAIR Marc